Protéger la planète tout en faisant des économies, c’est possible.

ET CONCRÈTEMENT

Protéger la planète tout en faisant des économies, c’est possible.

 

Le saviez-vous ? En moyenne nous consommons 137 litres d’eau potable par jour. Seulement 1 % de cette eau potable est bue…

Et si vous preniez 1,30 min de votre temps pour visionner cette courte vidéo, pour découvrir ou re-découvrir les bons gestes… et faire des économies sur votre facture d’eau ?

 

 

 

 

 

15 commentaires dans “Protéger la planète tout en faisant des économies, c’est possible.

  1. Il est facile de critiquer, mais prendre une douche dans une baignoire c’est possible, je trouve que la plus par des loacataires 3F sont des assistés qui pensent que tout leurs est du, n’oublions pas que 3F est un bailleur sociale et non une vache à lait qui doit dire amen à tout ce qu’ont lui demande, c’est le plus gros bailleur de france et ce pas pour rien, la gestion est un métier, alors soyez heureux d’habiter aux 3F

  2. bonjour,
    je regarde cette vidéo ok pour les économies,
    il faut installer des douches dans tous les logements mettre des robinets mitigeurs avec coupure d’eau, la chasse d’eau avoir deux position, mettre dans les jardins des récupérateurs d’eau pour l’arrosage du jardin, pour le linge peu sale faire des tournées en économiques .
    Chantal ORLEANS

  3. il serait bon que vous fassiez de vrai effort sur le plan électricité notamment dans les pièces ou il n’y a aucun radiateur, cela nous permettrait de faire de vrai économie énergétique en hiver et éviter l’humidité et la moisissure. Autre faire des travaux (robinetterie, évier, lavabo, baignoire). être à l’écoute des locataires

  4. 3F remporte encore le prix « meilleur comique ». Economiser l’eau je ne demande que ça, mais pas 3F qui ne veut jamais changer les robinets qui datent des années 70 sans parler des canalisations défectueuses, donc perte d’eau car goutte à goutte continuel des robinets, joints à changer toutes les 2 semaines; eau chaude qui met trop de temps à arriver…et les charges qui augmentent alors que les services diminuent. Bref, à Bihorel, au Chapitre, les installations sont collectors!. Vraiment, 3F ne manque pas d’humour.

  5. Moi je prends ma douche DANS ma baignoire . un simple rideau de douche en tissu sur une tringle extensible ( pas de trous) et voilà . après la douche je le laisse pendre à l’extérieur de la baignoire pour qu’il sèche comme ça pas de moisi . par contre je perds beaucoup d’eau avant que l eau chaude arrive jusque la salle de bain , à quand le chauffe eau autorisé dans les salle de bain qui chauffe l’eau froide et s’arrête dès que la chaude est arrivée ??

  6. Le site d’appel à idées, devenu un blog, permet de nourrir la réflexion et l’élaboration de la stratégie Développement durable de 3F. Vos commentaires et réactions enrichissent notre démarche. L’objectif est d’améliorer le service rendu aux locataires et de promouvoir des solutions pour un habitat durable et responsable. Il reste encore beaucoup à faire – nous en sommes conscients ! C’est tous ensemble que nous avancerons.
    Pour alimenter la réflexion sur le remplacement des baignoires par des douches, nous vous proposerons prochainement un article.

  7. elle me fait bien rigoler la 3F,quand j’ai demandé une douche a la place de la baignoire elle a refusé. Comme d’hab c’est fait ce que je dis mais pas ce que je fais……..

  8. Je suis tout à fait d’accord pour une douche ,à la place de la baignoire ,et aussi penser aux personnes agees ,dont je fais partie .Merci

  9. Toujours aucune réaction des 3F par rapport à l’installation de cabine douche…… alors pourquoi nous demander des idées????

  10. Vous dites dans la vidéo qu’il est préférable de prendre une douche plutôt qu’un bain, entièrement d’accord, alors pourquoi ne pas nous autoriser à installer une cabine de douche à la place de la baignoire????

  11. Il serait bien aussi de vérifier pourquoi l’eau supposée froide de la cuisine, par exemple, arrive tiède pendant de longues minutes avant d’être réellement froide. Beaucoup de perte inutile, et ce, à chaque ouverture du robinet.
    WC pourquoi les 3F ne pas changent pas le dispositif de chasse d’eau une fois pour toute, je crois que le montant des charges si élevé le permettrait.

  12. Pourquoi parler si vite dans la vidéo ? Je pense qu’il faudrait aussi ajouter des gestes quotidiens : fermer le robinet pendant qu’on se lave les dents, utiliser l’eau de la cuisson des oeufs dans un grand seau pour arroser les plantes, rincer la vaisselle dans le bac et non pas laisser couler l’eau au fur et mesure……. c’est facile et ça épargne beaucoup d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles