Alternatiba : 5 000 kilomètres pour changer le monde

RADAR

Alternatiba : 5 000 kilomètres pour changer le monde

 

Tour_Alternatiba
Crédit photo : http://www.regardactu.com/2018/03/le-compte-a-rebours-a-commence-pour-le-tour-alternatiba.html

 

Le tour Alternatiba : bien plus qu’un mouvement citoyen

 
Né à Bayonne en 2013, Alternatiba se donne pour objectif de trouver des solutions alternatives de développement face au constat que la société actuelle se dirige vers un dérèglement climatique et représente un danger pour la qualité de vie dans le futur.
 

Le mouvement soutient et diffuse les nouvelles idées pour construire un monde plus durable et solidaire, mais il lutte aussi contre les pratiques actuelles qui menacent l’environnement et notre avenir. L’association organise de nombreuses conférences, rencontres et autres événements festifs, artistiques afin de réunir les citoyen·ne·s désireux·ses de s’informer et d’agir pour un développement durable.
 

Cet été du 9 juin au 6 octobre 2018, le Tour Alternatiba propose de pédaler dans tout l’hexagone pour découvrir des initiatives positives. C’est un tour comprenant plus de 200 étapes en France et dans les pays frontaliers ! Le but est d’aller à la rencontre des habitant·e·s et élu·e·s locaux·les afin de discuter et proposer de nouvelles idées pour sensibiliser aux enjeux écologiques de nos villes et territoires !

 

 

  • démocratie participative
  • écologie
  • mouvement citoyen
  • solutions alternatives

 

 

 

 

Un commentaire dans “Alternatiba : 5 000 kilomètres pour changer le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles