Une cantine potagère au cœur de Nantes

RADAR

Une cantine potagère au cœur de Nantes

 

Crédit photo https://www.bigcitylife.fr/evenement/closing-de-la-cantine-van-part2/

 

Parfois, certains éléments urbains arrivent sans prévenir et changent le cours de votre urbanité ! C’est le cas de la cantine située sur l’île de Nantes. Ce projet, d’abord éphémère, fait maintenant partie de l’âme du lieu.

 

Le projet avait de quoi séduire ! Pour le simple riverain c’est un restaurant qui sert jusqu’à 1 200 couverts par jour (!) dans lequel on peut manger, sur un transat, des produits frais et de qualité. Pour les agriculteurs comme Margot Bodin ou Olivier Durand c’est un travail dans un cadre convivial, collaboratif et en équipe. Pour l’architecte Étienne Péneau, c’est une réussite que d’avoir réalisé un potager à la fois visible du public et à l’abri de toute dégradation.

 

Le projet propose aux visiteurs de se retrouver autour d’un repas de qualité au cœur même du lieu de production. Ce détail leur permet ainsi de rencontrer les producteurs et de prendre conscience du processus nécessaire pour en arriver à un tel résultat. Bref, tout le monde y gagne, et ça nous donne envie de s’y régaler à partir du mois de mai !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles