Et si le chauffage de demain se réglait dans nos fenêtres ?

RADAR

Et si le chauffage de demain se réglait dans nos fenêtres ?

 

 

Notre vision de l’architecture évolue et les techniques aussi ! Habiter nos intérieurs se fait de plus en plus en lien avec nos extérieurs. Notre environnement est une ressource et nous en mesurons chaque jour davantage la valeur. Dans cette quête, l’innovation est notre meilleure alliée.

 

Les bâtiments passifs voire productifs ne cessent d’évoluer pour nous permettre de consommer moins d’énergie. Des matériaux isolants sont pensés. L’emplacement des fenêtres est organisé de manière à emmagasiner chaleur et luminosité naturelle. Pourtant, derrière nos fenêtres, nous ne maîtrisons pas toujours l’intensité lumineuse ou calorifère à laquelle nous sommes exposé·e·s.

 

Pour y remédier, une nouvelle génération de vitres électrochrome a été inventée. Le principe ? Vous pouvez faire évoluer la couleur de votre vitrage dans le but de filtrer plus ou moins les rayons du soleil. Ainsi, vous pouvez maîtriser le niveau de chaleur ou de lumière que vous souhaitez recevoir, comme vous réglez le thermostat de votre chauffage. Si le matériel est encore cher pour pouvoir le généraliser, la révolution est en cours !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles