La communauté Zéro Déchet emménage à Montmartre !

RADAR

La communauté Zéro Déchet emménage à Montmartre !

 

 

De plus en plus, nous cherchons toutes et tous à changer notre comportement vis-à-vis de l’environnement. Parmi les défis et changements que nous nous imposons, le zéro déchet. Depuis plus d’un an, l’association Zero Waste France œuvre à la sensibilisation du grand public en ce sens.

 

L’année dernière, les membres de cette association avaient rassemblé plus de 5 000 personnes autour du premier festival Zero Waste, au Cabaret Vert à Paris. Cette année, leur ambition se concrétise à Montmartre avec l’ouverture de la première maison zéro déchet en France.

 

Depuis quelques semaines, touristes, habitantes et habitants ont l’occasion de découvrir comment réduire leur production de déchets. Brosses à dents en bambou, lingettes lavables, sacs alimentaires réutilisables ou encore produits alimentaires consignés, ici on vous offre de quoi bannir les déchets de votre vie ! Au sous-sol, des ateliers sont organisés pour vous aider à la transition.

 

Si l’initiative zéro déchet pointe doucement le bout de son nez dans nos consciences, celle-ci ne bénéficie pas encore de la visibilité nécessaire. Implanter une structure en plein cœur d’un quartier touristique parisien, c’est l’assurance de toucher badauds, touristes et locaux !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles