Des tours en bois dans nos villes ?

RADAR

Des tours en bois dans nos villes ?

 

 

tours en bois
source : France 3 Région


Construire des immeubles en bois ? Encore une utopie il y a quelques années, la construction en bois se développe et touche tous les secteurs immobiliers !

Le bois était il y a encore quelques années réservé à la construction de maisons individuelles dans les zones rurales. Alors que cela semblait encore impossible techniquement récemment; les projets de tours en bois se multiplient dans les villes comme une alternative au béton.

Strasbourg Eurométropole s’est lancée dans l’aventure avec la construction de deux tours, une de 11 étages et l’autre de 8 étages, dans le quartier des Deux-Rives. Le projet Sensations porté par le cabinet KOZ architectes est un vrai défi technique. Le bois demande un travail plus minutieux que le béton, mais permet d’apporter une véritable qualité écologique et visuelle.

Un projet qui inspirera surement de nouvelles réalisations ! De nombreuses tours en bois sont à prévoir dans les prochaines années, comme la tour Baobab (architectes MGA x DVVD) lauréat de l’appel à projet Réinventer Paris, ou encore l’immense projet de la tour en bois de Londres, l’Oakwood Timber Tower qui pourrait culminer à plus de 300 mètres ! Demain, nos villes pourraient bien voir le bois remplacer les bétonnières !

 

 

 

  • bâtiment biosourcé
  • écologie
  • habitât durable
  • matériau biosourcé
  • transition énergétique

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles