Les Solidays : un événement éco-responsable !

RADAR

Les Solidays : un événement éco-responsable !

 

Crédits photo : http://www.solidays.org/festival/green-attitude/

 

Le printemps, c’est aussi le début des festivités et certains festivals mettent en place des mesures éco-responsable pour minimiser au maximum l’impact sur l’environnement. C’est le cas par exemple du festival Solidays qui s’engage en transmettant les bonnes pratiques. Chaque année, un village solidarité prend forme et mobilise différentes associations qui agissent au quotidien par des actions de développement durable. Celles-ci sensibilisent les festivalier·ère·s tout au long de l’évènement.

Soucieux de réduire son empreinte écologique le festival propose des solutions variées pour être plus responsables. Concernant la mobilité des participant·e·s, Solidays met à disposition un parking vélos et des navettes gratuites reliées à la RATP. On peut aussi y manger une nourriture bio et issue de circuits courts. Quant au tri des déchets, sa pratique se veut rigoureuse et complétée d’un système de consigne.

Ainsi, de la mobilité à l’alimentation, en passant par la limitation des déchets, le festival expérimente de nombreuses pistes à suivre pour inspirer d’autres évènements, quels qu’ils soient !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles