Greenberry : des vélos intelligents, au service du cycliste et de l’écologie !

RADAR

Greenberry : des vélos intelligents, au service du cycliste et de l’écologie !

 

Crédit photo : http://www.centre-ville.org/wp-content/uploads/2016/08/nancyvelored.jpg

 

Envie de se déplacer en vélo plus facilement ? Greenberry répond à votre demande ! Créée en 2015 par Léo Casagrande et Yannick Dars, la start-up lorraine a mis en place un service de vélos connectés. Jusque là rien de bien nouveau, mais lisez la suite car l’innovation est bien réelle ! Ce vélo connecté est géolocalisé, ce qui vous permettra d’une part de retrouver facilement votre vélo en cas de perte mais aussi de mieux cohabiter avec les voitures. Comment ? Grâce à une application qui vous propose des itinéraires adaptés à l’usage du vélo. Vous pourrez même y trouver des parcours thématiques pour vos balades.

 

En plus de proposer ces aspects pratiques, Greenberry est un outil incitatif à des comportements plus verts ! Pour ses concepteurs, le numérique doit rester un soutien à des pratiques plus vertueuses, sans pour autant se substituer à la responsabilité de chacun·e. Des capteurs mesurent la qualité de l’air en temps réel, sensibilisant ainsi ses utilisateur·rice·s à l’importance de se déplacer plus responsable.

Pour le moment ces vélos sont uniquement implantés à Nancy, mais le service devrait s’étendre rapidement pour le plus grand plaisir de tous !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles