K-Ryole, pour le développement des vélos-cargo en ville

Agir ensemble

K-Ryole, pour le développement des vélos-cargo en ville

 

Primée par les Grands prix de l’innovation de la ville de Paris, K-Ryole pourrait bien être une solution durable pour la logistique du dernier kilomètre souvent très polluante. 

En développement depuis quelques années, les K-Ryole sont enfin de sortie. Cette mini remorque pour vélo vise à développer le principe de vélo-cargo en ville pour une logistique du dernier kilomètre.
Pensée pour les professionnel·le·s, cette solution permet de limiter les contraintes de stationnement et de circulation présentes en ville dense que peuvent rencontrer les véhicules classiques, puisqu’il est possible d’utiliser aussi les pistes cyclables et les zones piétonnes.

K-Ryole vélo cargo en ville

Différents modèles existent, selon les besoins, afin de livrer des courriers, des objets plus ou moins lourds et volumineux et même des denrées alimentaires nécessitant le respect de la chaîne du froid.
Adaptés aux besoins, ces dispositifs sont équipés de deux moteurs électriques, lui permettant de transporter tout type de charge jusqu’à 250 kg sans effort et sans émission. Ces K-Ryoles pourraient donc à terme remplacer les fourgons de livraisons classiques, et cela dans de nombreux cas, pour des villes plus agiles et moins polluées. 

 

 

  • écologie
  • solutions alternatives

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles