L’association «Cap ou pas Cap?» installe des garde-manger solidaires dans les rues de Paris

RADAR

L’association «Cap ou pas Cap?» installe des garde-manger solidaires dans les rues de Paris

 

Source : https://mrmondialisation.org/un-garde-manger-solidaire-dans-les-rues-de-paris/

 

“Cap ou Pas Cap ?” de partager ton garde-manger ? C’est le défi qu’a lancé l’association du même nom, en partenariat avec le collectif d’architectes “On a pensé à un truc”. L’initiative s’est construite autour de ce constat positif : les initiatives locales qui favorisent les liens sociaux explosent ! Pour soutenir le développement de ces solidarités citoyennes, les membres de cette équipe ont installé un garde-manger solidaire en libre-service dans les rues de Paris. Un projet qui donne les moyens à chacun et chacune d’être solidaire à l’échelle de son quartier !

 

Depuis maintenant un an, l’initiative combine d’ailleurs le sens du partage à une action anti-gaspillage alimentaire. Plusieurs réunions avec les habitantes et les habitants ont en effet été organisées afin de définir le design de l’objet et de permettre une meilleure appropriation par le public.

 

Le fonctionnement est simple : chacun peut déposer ou prendre, selon ses besoins, de la nourriture non directement périssable. Chacun et chacune est donc libre de faire un pas vers le partage, l’engagement et la transition. Une pratique, qui, nous l’espérons sera répandue à grande échelle !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles