Ils organisent le tour de France … de l’agriculture de demain !

RADAR

Ils organisent le tour de France … de l’agriculture de demain !

 

Crédits photo : http://www.socialter.fr/fr/module/99999672/419/ils_organisent_le_tour_de_france__de_lagriculture_de_demain

 

Un festival de l’agriculture itinérant ? La démarche paraît surprenante. Et pourtant, l’association Fermes d’Avenir l’a fait ! Pendant 90 jours, l’ensemble des bénévoles s’arrête 3 jours dans 30 territoires pour découvrir les pratiques et produits agricoles locaux. L’objectif ? Promouvoir les pratiques durables et locales impulsées par ces agricultrices et agriculteurs en transition.

 

Du 1er août au 14 septembre, festivalières et festivaliers sillonnent les routes françaises à la rencontre des actrices et acteurs d’une agriculture respectueuse de l’environnement.  Elles et ils sont mis·e·s en lumière auprès du grand public à travers l’organisation de concerts, conférences, visites de fermes et rencontre avec la restauration biologique locale. Dans une ambiance conviviale, l’association cherche à montrer qu’une autre dynamique de consommation est possible, pour un meilleur avenir. Initiation à la permaculture, ou ateliers de confection de confitures réalisées à partir de fruits abîmés. Leurs supports sont divers ! Si l’initiative est nouvelle, elle pourrait bien aller à la rencontre d’autres territoires dans une seconde édition l’année prochaine !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles