Quand la mode se lance dans l’écologie !

RADAR

Quand la mode se lance dans l’écologie !

 

La textilerie

 

Depuis le 13 Janvier dernier, la Textilerie est un nouveau lieu parisien à la croisée entre mode et responsabilité écologique. Boutique, atelier, recyclerie, l’endroit a pensé à tout pour sensibiliser les fashionistas parisien·ne·s à adopter des gestes écologiques.

En confiant des vêtements inutilisés à la Textilerie, il est possible de leur offrir une nouvelle vie en les revendant à des prix très bas à de nouveaux acquéreurs et acquéreuses, ou bien en les laissant aux mains de créateur·rice·s si leur état le permet. Sinon, ils seront entièrement recyclés. Certains créateurs ont déjà pris leurs marques à la Textilerie. C’est le cas de La Tête dans les Nuages ou de Mode Estime par exemple, dont on peut découvrir l’implication éthique dans le domaine du textile.

 

Pour les moins habitué·e·s, il est possible d’apprendre les techniques grâce à un atelier dédié, tandis que la mercerie propose des tissus entièrement bio, dans la culture des fibres ainsi que dans leur tissage. En bref, la Textilerie propose un ensemble de possibilités pour sensibiliser les amateur·rice·s de mode à l’écologie. Et oui, il est désormais possible grâce à ce nouveau lieu, d’ajouter un peu d’écologie dans sa garde-robe !

 

 

  • écologie
  • recyclage

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles