« Safe water cube » : Une fontaine pour rendre l’eau potable ?

RADAR

« Safe water cube » : Une fontaine pour rendre l’eau potable ?

 

Safe Water cube, la solution pour obtenir de l’eau potable

 

Consommer l’eau en toute sérénité en toutes parties du globe n’est pas encore un acquis ! Dans le monde, près de deux milliards de personnes n’ont pas encore accès à l’eau potable. Dans certains villages d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud, un nouveau prototype est en cours d’expérimentation. Celui-ci a pour objectif de dépolluer n’importe quelle eau et prend la forme d’une fontaine, appelée « Safe water cube ».

 

Ces fontaines ont été conçues par un ingénieur français et peuvent recycler l’eau de pluie, des marais ou des rivières. Elles se présentent sous la forme d’un cube en inox d’une hauteur de 1 mètre 20. Une pompe à eau manuelle y est intégrée. Quand l’eau est pompée, elle est en même temps filtrée de toutes les bactéries néfastes. Une solution économique sans utilisation de produits chimiques qui semble faire ses preuves.

 

Mais les avantages de  la Safe water cube ne s’arrêtent pas là ! En effet, la pompe nécessite aucune énergie et n’a besoin d’aucune maintenance lourde. La seule maintenance de la Safe water cube est un entretien de l’ensemble des filtres par simple nettoyage à l’eau et au vinaigre. Un avantage non négligeable quand on considère les endroits où le besoin se fait le plus sentir.

 

 

  • écologie

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles