Comment sensibiliser les enfants à l’agriculture durable ?

RADAR

Comment sensibiliser les enfants à l’agriculture durable ?

 

 

Sensibiliser les enfants à l'agriculture durable

 

Le monde innovant et responsable que nous souhaitons pour demain est en pleine construction. Chaque jour, les comportements changent, les initiatives éclosent, dans des démarches résilientes et durables.

 

Mais pour construire ensemble, il faut d’abord former et apprendre. Aujourd’hui encore, il semblerait que 72 % des enfants de 8 à 12 ans ne connaissent pas la composition des pâtes et 87 % sont incapables de reconnaître une betterave. Or, la construction de demain reviendra aux enfants d’aujourd’hui. Comment alors les impliquer dans ces démarches ?

“Botaki”, ce nouveau jeu pour enfant, cherche à y contribuer ! L’objectif est de responsabiliser les plus jeunes aux enjeux alimentaires et à la nécessité de mieux vivre ensemble. Le jeu propose aux enfants de s’occuper d’une plante.

Le coffret met à leur disposition un ensemble de graines. Grâce à leur “Botaguide”, ils pourront alors apprendre ce que ces graines surprises leur réservent ! Dans la version 2.0, un totem magique sera relié à une application, pour que chacune et chacun puisse suivre l’évolution de son petit protégé, afin d’assurer l’équilibre entre ensoleillement et humidité !

 

 

  • Agriculture urbaine

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles