Toit à moi, parrainez un sans-abris pour lui donner un toit !

RADAR

Toit à moi, parrainez un sans-abris pour lui donner un toit !

 

sans-abri
toit à moi

 


Comment donner une nouvelle chance aux sans-abri ?

 

Avec la participation de mécènes, Toit à moi acquiert des logements pour celles et ceux qui en ont besoin pour bâtir leur vie.

L’association Toit à moi est née d’un constat simple : les personnes sans-abri ont besoin d’un logement et de sécurité pour se réinsérer dans la société. Le principe de l’association est donc de mettre en place un système de parrainage pour les aider en leur donnant accès à un logement. Propriétaire d’appartement grâce aux dons et aux mécènes, l’association propose, contre une participation très symbolique, un toit aux personnes de la rue afin qu’elles s’y sentent “chez elles”.

 

Mais le logement ne fait pas tout ! C’est pourquoi l’association les accompagne avec un rendez-vous hebdomadaire pour les aider à s’insérer à nouveau dans la société, et cela économiquement bien sûr, mais aussi humainement. En effet, la rue laisse des séquelles. Toit à Moi recrée donc le lien social par différents actions bénévoles ou de professionnel·le·s de l’accompagnement afin de sortir ces personnes de leur exclusion sociale.

 

 

 

  • démocratie participative
  • solutions alternatives

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles