Une éco-école au cœur de Paris

RADAR

Une éco-école au cœur de Paris

 

 

Visuel d'une éco-école
Crédits photo : valgirardin.fr

Début juin, la Mairie de Paris a inauguré l’école maternelle de la Saïda, labellisée éco-école, une distinction créée par l’association Teragir soutenue par le Ministère de l’éducation en 2005. Une version française du principe “d’eco-schools”, un programme international de sensibilisation des enfants à la protection de l’environnement par l’action dans leurs écoles. Aujourd’hui, 2 500 établissements scolaires participent au programme, de la maternelle au lycée.

 

En 2008, l’éco-école de la Saïda, déjà bien impliquée dans le développement durable, a profité du projet de reconstruction de son bâtiment pour se faire une peau neuve plus écologique tout en faisant participer les élèves au projet.

 

Ce bâtiment exemplaire est équipé de panneaux solaires qui couvrent une partie de ses besoins énergétiques et le projet de jardin pédagogique fournit des fruits et des légumes à la cantine toute l’année. La réalisation de cette nouvelle école a permis de faire naître ce qui est peut-être l’école de demain !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles