Tout un village construit avec des bouteilles recyclées !

RADAR

Tout un village construit avec des bouteilles recyclées !

 

Imaginez que la bouteille d’eau que vous buvez aujourd’hui puisse un jour composer les murs de votre maison.

Cette idée, c’est celle du canadien Robert Bezeau qui a récolté en 18 mois, plus d’un million de bouteilles en plastique depuis l’archipel de Bosca del Torro au Panama. Suite à cette gigantesque campagne Robert Bezeau a depuis 2015 réussi à faire construire 3 maisons sur un terrain de 300 000 m² situé à Isla Colòn, l’une des îles qui composent l’archipel. Il souhaite maintenant pouvoir en réaliser 150, autrement dit, tout un village !

 

Chacune de ces maisons est composée de 14 000 bouteilles, ce qui représente la quantité de bouteilles d’eau consommées par une personne durant toute une vie. D’environ 100 m² de superficie, ces maisons sont aussi constituées de béton et d’acier, même si le plastique en est clairement leur composant principal.

Robert Bezeau espère maintenant attirer des volontaires pour diffuser cette pratique écologique dans le monde entier. Plusieurs terrains sont déjà en vente et toute personne souhaitant s’installer sur l’île est la bienvenue dans ce futur village entièrement recyclé !

Crédit photo: Plastic Bottle Village

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles