Un village en … fûts de whisky !

RADAR

Un village en … fûts de whisky !

 

Crédits photo : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/82/81/c9/8281c91dc76c4c873694d17876379188.jpg

 

La proposition semble relever de la farce mais elle est pourtant bien réelle ! Le village de Findhorn en Écosse, qui compte quelques cinq cent âmes retient l’attention des observateurs et des observatrices.Les habitantes et habitants, porté·e·s par une énergie commune et une volonté de changement ont littéralement créé ce village avec une  empreinte écologique très faible.

 

Les engagements de la communauté de Findhorn remontent à 1962 lorsque Peter et Eileen Caddy ainsi que Dorothy Maclean séjournent en caravane à proximité du village. Limité·e·s financièrement, il·elle·s décident de faire pousser leurs propres légumes afin de subvenir à leurs besoins et décident progressivement de s’installer là en développant l’éco-village.

 

Une des propositions phares sera… les maisons en fûts de whiskyL’initiateur de cette idée, Roger Douda a d’abord souhaité construire une école dans ce matériau, ce qui a été refusé par les parent·e·s d’élèves ; il décide alors de construire des maisons individuelles dont le premier modèle aboutit en 1986. Aujourd’hui, une grande partie des maisons de Findhorn est en fût de whisky, pour le plus grand bonheur des habitantes et des habitants, de la nature et des curieuses et des curieux qui s’y promènent! Et si on allait y faire un tour ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles