Vivre dans une colocation écolo

RADAR

Vivre dans une colocation écolo

 

Colocations écologiques
Crédit photo : la Maison bleue

 

Pour vivre une aventure humaine, faire des économies et agir pour l’environnement, il existe les colocations écologiques !

 

La demande de colocations a doublé depuis 2012. Les raisons ? La hausse des loyers, la pression démographique dans les centres urbains mais aussi l’émergence d’une société basée sur le partage ! Pour faire face à cette demande, tout en faisant de son quotidien une démarche environnementale, il existe une solution pour agir, celle de la colocation écolo !

 

Une idée qui ne séduit pas uniquement les étudiant·e·s habitué·e·s de ce type de logement. Désormais, ce sont aussi les jeunes actif·ive·s, les familles monoparentales ou encore des retraité·e·s qui s’intéressent et adoptent ce choix de vie ! Un mode d’habitat intergénérationnel donc, qui en plus des économies budgétaires, permet une véritable expérience humaine autour de l’écologie.

 

Les colocataire·rice·s mettent en place différentes solutions pour rendre leur lieu de vie plus écologique. C’est ainsi qu’on voit fleurir les projets : de l’élevage de poules à la réduction de déchets, passant par l’utilisation d’énergies renouvelables. Les projets se multiplient partout en France à l’image de la Maison bleue ou des colocations écologiques du mouvement Colibris.

 

 

  • démocratie participative
  • écologie
  • solutions alternatives

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

Top articles